Uncategorized

Comment se déroule l’impression sur du béton ?

Le béton imprimé, également appelé béton estampé, texturé ou à motifs, donne la possibilité de personnaliser et d’améliorer vos surfaces de béton intérieures et extérieures. Vous pouvez choisir parmi des centaines de motifs existants ou créer votre propre design unique !

Vous avez un symbole ou un emblème préféré, comme la Fleur de Lis, un nœud trinitaire ou une fleur de lotus ? Faites appel à un stamped concrete miami pour répondre à vos besoins. Ou peut-être souhaitez-vous créer un environnement qui imite un type de matériau spécifique tel que le marbre, le granit, le bois ou le carrelage ? Nous vous en dirons plus sur la manière dont cela se fait.

Préparation ou choix des modèles

En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir parmi plusieurs motifs complémentaires et les placer stratégiquement dans un motif répétitif ou aléatoire sur vos sols ou votre patio pour un intérêt visuel. Avoir des bordures décoratives à motifs autour des allées et des patios peut distinguer les surfaces communes de votre jardin et donner un aspect fini à vos structures extérieures.

Vous pouvez également demander à votre stamped concrete miami de texturiser votre surface. Donnez à vos sols l’aspect du bois dur, à votre piscine l’aspect d’une piscine romane, à vos comptoirs le raffinement du granit, ou à votre cheminée l’élégance du marbre. Alors, allez-y, définissez le style ou l’ambiance qui vous incarne le plus.

Couler et préparer le béton

Sur le chantier, une pelleteuse peut être utilisée pour creuser la passerelle en pierre existante s’il s’agit d’une allée par exemple. Le bois est utilisé pour créer des murs de coffrage afin de contenir le béton coulé. Le béton prêt à l’emploi est coulé sur le chantier. Le béton est mis en place sous forme de chape pour pouvoir y appliquer ultérieurement les motifs ou y déposer les moules.

Appliquer les motifs

Il est conseillé d’utiliser les tampons ou moules du commerce plutôt que ceux que vous faites vous-même, parce qu’ils possèdent pour la plupart, des agents de démoulage pour que le timbre s’enlève proprement. Certains moules trouvés dans le commerce utilisent une fine feuille de plastique à la place d’un agent de démoulage, ce qui sert le même objectif. Très souvent, l’agent de démoulage est coloré et agit comme un durcisseur de couleur.

Il est étalé sur le béton humide, puis est enfoncé au fur et à mesure que l’impression est faite. Un agent de démoulage ne s’infiltre pas dans le béton, cependant, la plus grande partie de l’agent sera emportée par l’eau, à moins qu’il ne soit scellé avec une sorte d’enduit.

Le durcisseur de couleur est lissé à l’aide d’une taloche de taureau. Plusieurs tampons sont créés et utilisés pour un seul emploi. Les tampons sont positionnés et estampés à la main pour imprimer le motif sur la surface de la dalle de béton élastique. La texture imprimée reflète tous les détails du tampon généralement en caoutchouc. Un outil spécial de jointoiement est utilisé pour corriger les petites imperfections.

Une fois les motifs appliqués ainsi que la dalle teintée, elle est scellée. Une fois que la dalle a complètement durci, le coffrage en bois peut être enlevé. Cela ajoutera un aspect accueillant à votre aménagement paysager. Le béton estampé durera des années et nécessite peu d’entretien.